14/06/2005

Joshua, Jésus des Temps Modernes

http://www.pbs.org/wnet/egg/234/cwhite/index.html

(aux States, EGG est un show télé et une sorte d'association qui aide certains artistes "from and to odd times and strange places " à faire un parcours suivi.)

 

Parce que les hommes ont aussi des sentiments, parce qu'être un homme aujourd'hui, c'est vraiment trop dur, un héros parmi les autres, Charlie White, a créé Joshua (à moins que ce ne soit le contraire).

Joshua est presque un être humain, il ressemble à une marionnette sortie de "Tales from the Crypt" qui aurait couché avec Kermit the Frog, il détient en lui toutes les identités (le cliché ultime) des hommes qui ont toujours souffert du rejet et qui se sous-estiment, se déconsidèrent et qui sont constamment au bord du gouffre. Joshua serait donc la somme des réalités (shows) unifiées en un sous homme, lequel possèderait une vérité établie sur toutes les facettes du statut du mâle (américain) dans toute son aigreur. Attention, Joshua n'est évidemment pas un monstre, juste une grande victime du joug totalitaire dément que les femmes imposent.

SAVE JOSHUA !!

 

(en plus des liens inclus dans cet article, trouvez le livre de Charlie White qui est disponible sur http://www.goliathbooks.com/ et un article dans le magazine WIRED qui peut vous en dire plus sur le Créator: http://www.wired.com/wired/archive/12.02/white.html)

14:00 Écrit par B.I.T.C.H | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

le string, pour aller à la lèche aux moules, c bien plus fin. le string, pour aller à la lèche aux moules, c bien plus fin.

Écrit par : quinne | 18/07/2005

Les commentaires sont fermés.