18/02/2005

SHIVA ( prenez le ménage coté ZEN )

http://www.shiva.fr/
le leader français du ménage et repassage à domicile

" Shiva est le leader français du ménage et repassage à domicile. L'équipe Shiva, spécialiste du service à domicile, accumule plus de 20 ans d'expérience dans ce secteur et a un savoir-faire reconnu. Notre personnel de maison est spécialement recruté pour offrir aux clients Shiva un service d'une qualité irréprochable. "

S'il vous plait. Faîtes moi le plaisir de cliquer sur "NOS PRESTATIONS".
Et délectez-vous de ce petit dessin d'un mâle posé dans un canapé à coté du texte suivant :

"Shiva vous propose un service de femmes de ménage à domicile.
Ces femmes de ménage sont expérimentées, sérieuses et disponibles selon vos besoins.Retrouver un intérieur impeccable après une journée active est si agréable ... laissez-vous tenter." 

Oui. C'est vrai quoi.
Laissez vous tenter...

Après tout. POURQUOI PAS ?
Parfois. J'ai peur. Et je vois cette pétasse souriante sur le fond jaune. Et j'ai encore plus peur. Et je vois son air ultra-bright et le verre qu'elle tient dans la main. Et j'ai toujours peur. Toujours. Ca ne s'arrete JAMAIS.

Mais. Puisque c'est comme ça. Puisque vous voulez en bouffer, encore, encore...Puisque quoi qu'on fasse CA NE PASSE PAS...
Laissez moi précher dans VOTRE désert.


"SHIVA :
C'est le dieu de la destruction. Il est représenté avec un troisième œil, symbole de sagesse, au milieu du front et avec un cobra autour du cou. Il porte un trident (trishula) et tient un petit instrument de percussion (damaru). Il est assis sur une peau de tigre, symbole de l'énergie potentielle. Shiva représente en effet la source créatrice en sommeil.

De sa chevelure, dans laquelle se trouve un croissant de lune, symbole du cycle du temps, s'écoule le Gange, fleuve sacré de l'hindouisme. Sa monture est le taureau Nandi qui fait lui-même l'objet d'un culte. Shiva est un personnage complexe et contradictoire. Il représente la destruction mais celle-ci à pour but la création d'un monde nouveau. L'emblème de Shiva est d'ailleurs le lingam (un phallus), symbole de la création. Il a les yeux mi-clos car il les ouvre lors de la création du monde et les ferme pour mettre fin à l'univers et amorcer un nouveau cycle.

   Shiva est représenté sous différente forme (l'ascétique, le yogi, le mendiant...) et possède, d'après les textes, 1008 noms (Shambhu, Shankara, Pashupati...). L'une des plus célèbres est le Shiva Nataraja, danseur cosmique qui rythme la destruction et la création du monde. Il est alors représenté avec 4 bras. La main supérieure droite tient une clochette (damaru) qui rythme la création; la main gauche supérieure tient la flamme de la destruction (samhara); la main inférieure droite est tenue dans un geste de protection (abhaya mudra); la main inférieure gauche pointe vers le pied gauche tenu en l'air, il montre ainsi son pouvoir de grâce. Sous son pied droit il écrase un nain-démon symbole de l'ignorance. Son immense chevelure montre son pouvoir et il est entouré d'un cercle de feu (prabhamandala).

Shiva est marié à Shakti, la déesse-mère. "


[ sur : http://www.chez.com/bharat/hindouisme/shiva.htm ]

10:10 Écrit par B.I.T.C.H | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

don't mix tampons et serviettes a force de se cacheter la tête avec des serviettes tachées, le taux de suicide chez tes neurones devient déraisonnablement élevé.

Écrit par : quinne | 18/02/2005

Je pourrais dire que Shiva's est un régal !!!!
c'est mon Dieu du sommeil à moi ...

Écrit par : Nola | 18/02/2005

Les commentaires sont fermés.